#48hpige

Annulée l’année dernière pour cause de crise sanitaire, la 10e édition des 48H de la Pige aura bien lieu cette année. Depuis 2011, cette manifestation organisée par Profession : Pigiste permet aux journalistes pigistes de toute la France de se retrouver, d’échanger et de partager leurs expériences. Après une année de visioconférences, nous avons bien besoin de telles retrouvailles !

Nous vous donnons rendez-vous 
les jeudi 24 et vendredi 25 juin à Paris 
pour la 10e édition des 48H de la Pige ! 

Particularité de cette édition : nous serons répartis dans quatre lieux avec des jauges limitées afin de respecter les consignes sanitaires. Chaque jour, chaque lieu mettra un thème à l’honneur à travers une série d’ateliers. Le programme, en cours d’élaboration, sera bientôt dévoilé. Les inscriptions se feront en ligne à partir du mois de mai.

Depuis 2011, les 48H de la Pige sont organisées pour les journalistes pigistes par l’association Profession : Pigiste. Pendant deux jours, fin juin/début juillet, elles proposent des ateliers et des débats, chaque année dans une autre ville de France.

Pour plus d’informations sur les 20 ans de l’association, lisez le dossier de presse de Profession : Pigiste.

N’hésitez pas à consulter quelques unes de nos éditions précédentes : édition 2019 à Rouen ; édition 2018 à Bordeaux ; édition 2017 à Rennes ; édition 2016 à Montpellier ; édition 2015 à Strasbourg.

Dessin : Donatelle Liens