DSC_0026-700x463

Summer school en Belgique

Après le succès des éditions 2013 et 2014, l’Association des journalistes professionnels (AJP) de Belgique a le plaisir de vous convier à sa Summer School 2015 : une semaine de perfectionnement en journalisme, des vacances intelligentes au vert, histoire de clore la période estivale en beauté. Pas besoin d'être Belge pour s'inscrire. Vous êtes libre durant la dernière semaine d’août ? Alors voici le programme !

AJPro vous propose une formule résidentielle en pension complète, dans le cadre verdoyant du domaine du Chant d’oiseau à Bruxelles. Le nombre de chambres est limité : les premiers inscrits seront donc les premiers servis. Il est aussi possible de participer à toute la semaine ou à certains jours au choix, en formule non résidentielle.

Le programme est très diversifié : du coaching, des ateliers en petits groupes, des modules courts (3h) à longs (3 jours) à piocher selon vos goûts et vos besoins. Toutes les formations sont données par des professionnels spécialistes de leur matière. Le soir, après l’apéro au jardin et le repas, AJPro vous propose des activités conviviales et festives. La Summerschool est aussi un lieu de rencontres et d’échanges.

Les prix sont sur le site de l'AJP
DSC_0008-700x463Au menu

– JT : l’explication en plateau
– Tourner et monter un reportage court
– Travailler votre diction
– Feed-back individuel sur vos productions écrites
– La photographie à la manière de…
– Journalisme sportif
– Scrollitelling : les formats longs sur le web
– L’interview en duplex
– Créer un newsgame
– etc.
 
Découvrez le programme complet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Photo A. Degand
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>