Les 48H, on adore

Alalala, c’était pas mal, hein ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver, ça nous donne à toutes et à tous une énergie et une force revigorantes !
Pour cette 11e édition, nous avons assisté à 24 ateliers, 2 plénières, échangé avec 8 rédacteurs et rédactrices en chef, rencontré près de 200 pigistes.

Nous nous sommes aussi engagés à réaliser les comptes-rendus des ateliers et pour le moment nous n’en avons reçu que quatre… Maigre récolte.
Merci d’envoyer vos comptes-rendus d’ateliers à info@pigiste.org, s’il vous plaît.

Votre avis

À peine une édition terminée, l’équipe de Profession : Pigiste se remet déjà au travail et commence à penser aux 48H de la Pige 2023. Nos têtes fourmillent d’envies et d’idées mais nous avons aussi envie d’écouter les vôtres.
Que vous ayez déjà assisté ou non aux 48H de la Pige, votre avis nous intéresse. Voici donc un court sondage que nous vous invitons à remplir ici

Viens dans la dream team PP

Tu as aimé les 48H, tu veux faire partie de la team de choc qui concocte le programme, imagine les partenariats, des brioches au vin, réalise le magazine et engrange des sous pour faire tourner tout ça ?
Un petit mot à info@pigiste.org et on t’embarque dans l’aventure.

Moisson de piges

Les rédactions de Médiapart, France Culture et Cultivar sont reparties des 48H le panier bien rempli. Elles ne se sont pas contentées de choisir un sujet, mais en ont retenu plusieurs !

Pour Mediapart, Sarah Nafti va enquêter sur le mentorat, Amandine Séguin suivre un gynécobus en campagne, et Elsa Gambin travailler sur les difficultés de la protection de l’enfance.

Bientôt dans un Dossier de la rédaction de France Culture : déposer plainte en ligne pour violence sexuelles par Christine Van Geen, l’impact des festivals sur la biodiversité par Guillaume Bouvy, les résidences secondaires à l’assaut de la Bretagne par Mathilde Doiezie et une polémique autour de pistes cyclables non genrées, de Philippine Oisel.

Cultivar, magazine pro sur l’agriculture a pris … les quatre sujets qui lui ont été proposés : les cépages hybrides américains interdits en France par Marie Roy, le houblon français à la peine proposé par Fabien Passard, les conséquences d’un accident nucléaires analysées par Amin Bouthiba, et la question de AnneBideault : face aux calamités agricoles, comment trouver la force de poursuivre.

Et hop, dix piges, rien que çà ! Bravo à eux !