Assemblée générale

Rdv : 20 novembre, 9h30 – 17h30 au 193, 19 bis Rue Jean Baptiste Semanaz, 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Un peu, beaucoup, passionnément…
 Cette maxime s’applique au bénévolat au sein de l’association Profession: Pigiste. Depuis 21 ans, chaque année, le vivier se renouvelle, se densifie, se renforce mais à l’aube d’une nouvelle saison et après une faille spatio-temporelle de 18 mois, les esprits – et les corps – sont fatigués. Rappelez-vous, l’association s’est mobilisée pour défendre vos – et nos – droits, aux côtés des syndicats : la mise en place du chômage partiel en mars 2020 jusqu’à récemment avec l’aide mise en place par l’état pour pallier aux pertes de revenus des pigistes. Pour continuer, on a besoin de sang neuf ! S’engager au sein de l’association n’équivaut pas à un temps plein mais à une aide ponctuelle ou régulière, à diluer dans l’année ou en fonction de vos disponibilités. Les tâches sont nombreuses et variées et plus nous serons nombreux, mieux le travail sera réparti et efficace. Rejoignez-nous le samedi 20 novembre pour l’assemblée générale. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de vous proposer telle ou telle mission. N’ayez pas peur, les anciens de l’équipe seront là pour vous épauler et cette expérience, outre celle du bénévolat, vous apportera des connaissances sur la pige – et son univers impitoyable – puisque vous serez à la source ! On compte sur vous. L’assemblée générale se déroulera avec dans la matinée les traditionnels bilans financier et moral de l’année. Nous procéderons ensuite à l’élection du bureau pour l’année 2021-2022, l’équipe qui mènera la barque pour l’année à venir. L’après-midi, nous nous répartirons en ateliers pour parler de 2022 et en particulier des prochaines 48h de la Pige.

Assemblée générale extraordinaire

L’assemblée générale sera précédée d’une assemblée générale extraordinaire où une modification des statuts de l’association sera soumise au vote. Voici les modifications proposées.
Amendement 1 : prévention des conflits d’intérêts
Au titre V : l’article suivant est ajouté : – Afin de prévenir tout conflit d’intérêts, ne peuvent être membres du bureau les membres de l’association dans l’une des situations suivantes, au jour de l’assemblée générale : -un mandat au sein d’une des structures paritaires nationales du secteur de la presse et des médias ; -une fonction exécutive directe au sein d’un des syndicats représentatifs de la profession.
Amendement 2 : fusion du bureau et du conseil d’administration en un bureau de 3 à 15 personnes
Au titre II, l’article 6 est modifié comme il suit : Article 6 : L’association est administrée par un bureau dont le nombre de membres, fixé par délibération de l’assemblée générale, est compris entre trois membres au moins et quinze membres au plus. Le titre V est renommé : Bureau de l’association à l’article 3,5,6,7,9,13,15,16,17 et 20 les mots « conseil d’administration » sont remplacés par « bureau » à l’article 15, le mot « administrateur(s) » est remplacé par « membre(s) du bureau » ajout de la ligne suivante : Les membres du bureau désignent parmi eux un président, un secrétaire et un trésorier. La désignation s’effectue par un vote à main levée ou au scrutin secret s’il est requis par un de ses membres. L’article 16 est supprimé. Voici les statuts actuels de Profession : Pigiste.

Faîtes votre procuration
Vous n’est pas disponible mais souhaitez voter : donnez votre pouvoir à un autre adhérent. Pour cela, cliquez sur ce lien, téléchargez le document word (remplissez-le) et envoyez-le avant le 19 novembre à info@pigiste.org.

INFOS PRATIQUES
Merci de confirmer votre présence par email à info@pigiste.org.
Envoyez votre procuration avant le 19 novembre pour pouvoir voter, si vous serez absent.
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour assister à l’assemblée générale mais nous vous demanderons de porter le masque en intérieur.

Les frais de transport sont pris en charge à 50% par l’association, en se basant sur des billets de train au tarifs preum’s.

Qui nous reçoit pour l’assemblée générale? Le 193, lieu de l’image et du partage au Pré Saint-Gervais. Ce lieu accueille vos réunions, shootings photo / vidéo, workshops, conférences, événements. Porté par la coopérative Home, le 193 réunit des professionnel·le·s de l’image et met à votre disposition plusieurs espaces, adaptés aux besoins des indépendants et petites structures pour leurs activités ponctuelles et régulières. Bureau volant ou long terme, galerie d’exposition, salle de réunion ou d’ateliers, venez profiter d’un environnement de travail dépaysant et apaisant.