Apéro pigistes à Strasbourg : lundi 29 novembre

Le repos. Quel doux mot, rare dans notre jargon journalistique et pourtant, ô combien, essentiel ! 

Les pigistes se mettent rarement en arrêt de travail. Peur de perdre des collaborations, méconnaissance du système, déni… les raisons sont multiples. Certains ont d’ailleurs du mal à déconnecter, à prendre des vacances ou, tout simplement, à couper leur téléphone. Bref, le repos ne fait définitivement pas partie du vocabulaire de base des pigistes.

À Strasbourg, lundi 29 novembre, un apéro sera donc consacré aux arrêts de travail, forcés ou nécessaires. Cette soirée sera également l’occasion d’acquérir de nouvelles habitudes dans le cadre de son travail. Comment garder la tête froide, ne pas sombrer dans la dépression, garder du temps pour soi…

Cet apéro pigistes sera organisé dans les locaux du club de la presse de Strasbourg (10, place Kléber). Aucune retransmission en live ne sera organisée mais la soirée est ouverte à tous les étudiants journalistes et pigistes en activité, basés ou de passage en Alsace ou en Lorraine. Inscriptions par mail à l’adresse suivante : aperos.pigistes.strasbourg@gmail.com