Apéro pigistes confiné
Retrouvons-nous en ligne, lundi 4 mai, pendant une heure, pour échanger sur les bonnes pratiques à mettre en place pour faire face à la crise de la pige.
Si vous habitez Paris, Lyon ou Strasbourg, vous avez peut-être déjà participé à un apéro pigistes organisé régulièrement dans ces villes. Coronavirus oblige, on vous propose un apéro pigistes confiné. Bonne nouvelle : vous pouvez participer où que vous habitiez cette fois-ci. Il faut juste s’inscrire.
On sera en ligne pendant une heure, de 18h à 19h le 4 mai, autour du thème : “Faire face à la crise de la pige : s’organiser, faire valoir ses droits et garder le moral”.
On échangera sur les bonnes pratiques à mettre en place avec deux invitées, journalistes à la pige et membres actives de Profession : Pigiste.
Sandrine Chesnel collabore avec L’Express, Le Canard enchainé, Le Parisien étudiant, Pour l’éco, Le Particulier, Témoignage chrétien et Grazia, après avoir travaillé à France info. Elle est membre du collectif Extramuros. Elle répondra à vos questions sur les droits à faire valoir pendant la crise.
Sylvie Lecherbonnier est passée de la rédaction en chef de L’Etudiant à celle du nouveau magazine Chut, qu’elle assure en pige cette fois. En parallèle, elle collabore avec Le Monde campus, Phosphore, Sciences et Avenir et anime des formations pour Samsa.fr. Avec ses nombreuses casquettes, elle saura vous conseiller pour mieux vous organiser, notamment en période de confinement.
Les échanges seront animés par Marianne Rigaux, mi-pigiste (Causette, Socialter, Le Journal des Arts), mi-responsable pédagogique et membre de Profession : Pigiste.
L’apéro pigistes confiné aura lieu en visioconférence sur Zoom : le lien vous sera envoyé par mail, lundi 4 mai à 17h30. Vous pourrez partager vos bonnes pratiques et poser toutes vos questions en mode chat. Le rendez-vous est ouvert à toutes et tous, dans la limite de 100 personnes.
Pensez à prendre des notes et un truc à boire 🙂
On s’inscrit ici, et on vous dit rdv lundi 4 mai, 18h – 19h.