L’auto-promo

Si vous vous demandez comment valoriser efficacement et habilement votre travail de pigiste sur le web et les réseaux sociaux sans verser dans l’auto-promotion à outrance, l’Apéro pigistes du 22 novembre était pour vous !

Il a eu lieu le 22 novembre 2018 à 19h30 à la maison des associations du 18e arrondissement (15, passage Ramey dans le 18e, métro Château rouge). Nous avons échangé sur les outils et les bonnes pratiques du personal branding avec :

  • Romain Saillet, fondateur de Medialab Session, qui a réuni plus de 600 journalistes, développeurs, designers entrepreneurs en France, en Grande-Bretagne et en Belgique. Il a aussi dirigé l’incubateur Media Maker de Street Press. Aujourd’hui, il se consacre à 100 % à son agence Story Tailor, qui accompagne des marques pour raconter des histoires.
  • Benjamin Laible, cofondateur de Ginkio, designer digital et enseignant d’UI/UX design (INSEEC, Campus fonderie de l’image). Ginkio est une plateforme qui permet aux journalistes et autres créateurs de contenus (photographes, vidéastes, créatrices ou créateurs de blogs, podcast…) de créer gratuitement un portfolio afin de faire connaître son travail. Chacun.e peut ainsi développer sa « marque personnelle » et promouvoir ses réalisations avec un outil simple.