Assemblée générale

Contraintes sanitaires obligent, l’assemblée générale de Profession : Pigiste se fera par visio-conférence. Impossible de travailler en ateliers comme nous le faisons d’habitude, le programme de cette AG sera allégé. Elle va se concentrer sur l’essentiel : bilan moral, bilan financier et élections.

– Sois à jour de ta cotisation ! Le lien pour vérifier : https://pigiste.org/compte/?action=subscriptions (Pour que ce lien fonctionne, il faut d’abord te connecter sur le site).

– Pour t’inscrire à l’AG et recevoir le lien de la visio, cliquez-ici.

– Tu veux devenir membre du bureau-conseil d’administration, dis-le par email à info@pigiste.org avant le 4 novembre, avec une courte présentation : qui es-tu et tes motivations. Les candidatures seront envoyées aux participants avant l’AG.

– Tu veux devenir chef.fe d’orchestre d’une des cinq commissions des 48H de la Pige : logistique, magazine, communication, programme, finances, envoies un email à info@pigiste.org avant le 4 novembre.

S’impliquer, mais encore ?

– Différence entre le bureau et le CA. Aujourd’hui le conseil d’administration (CA) se compose d’une trentaine de personnes parmi lesquelles six font partie du bureau. Le bureau se réunit chaque mois en visio et prend les décisions sur le quotidien de l’association. Le CA ne se réunit qu’une fois par an, lors de l’assemblée générale et ne participe, de fait, pas aux décisions quotidiennes. En revanche, les membres du CA font partie du noyau dur qui organisent les 48H de la Pige.

Pour clarifier le « qui fait quoi » et éviter d’être membre du CA à titre purement honorifique, le bureau actuel souhaite élargir le bureau (ou de réduire le CA, question de point de vue) à une dizaine de personnes qui se réunira chaque mois pour les décisions quotidiennes. Le noyau dur des 48H participera à ces réunions mensuelles quand les 48H l’exigeront. Si cette nouvelle organisation s’avère inutile, inefficace, nous pourrons bien entendu essayer une nouvelle configuration l’année suivante.

Être membre du bureau-CA, ça veut dire une réunion mensuelle pour parler des tribunes auxquelles nous souhaitons nous associer, des rdv dans les ministères, de l’actualité sur laquelle nous souhaitons réagir et de la préparation des 48H de la Pige.

→ Tu veux t’impliquer au sein du conseil d’administration et du bureau de l’association, envoies ta candidature à info@pigiste.org avant le 4 novembre

S’impliquer dans les 48H de la Pige, ça veut dire s’engager dans une commission, ou plusieurs, (logistique, programme, finances, logistique, communication, magazine), selon ses envies et sa disponibilité. En fonction des besoins, des réunions bimensuelles, voire mensuelles seront organisées par le.a référent.e de la commission. Tu peux aussi devenir référent.e d’une commission, ce qui signifie être chef.fe d’orchestre sur le « qui fait quoi », ça ne veut pas dire tout faire (!) PS : la commission programme a besoin de monde.

→ Tu veux t’impliquer dans une commission des 48H de la Pige, dis-le à info@pigiste.org avant le 4 novembre