Découvrez vos droits à la Scam

Profession pigiste et la Scam vous invitent à un apéro pigiste quelque peu différent des précédents puisqu’il aura lieu à la Scam, Société civile des auteurs multimédia.

Les pigistes de la télévision et de la radio connaissent plutôt bien la Scam puisque, depuis de nombreuses années, elle leur reverse leurs droits d’auteur perçus auprès des diffuseurs publics et privés.
En revanche, les pigistes de la presse écrite la connaissent mal, alors qu’elle peut aussi leur verser des droits d’auteur. Au-delà de cette gestion, la Scam propose aussi des bourses pour financer l’écriture de projets des journalistes, des consultations fiscales gratuites, des conseils juridiques…

Il est donc temps de vous informer. Pour découvrir la Scam et ses services, rendez-vous le jeudi 12 décembre à 19 heures, au 5 avenue Velasquez (métro Villiers ou Monceau). La soirée se déroulera en deux temps.

D’abord une rencontre modérée par Marianne Rigaux (journaliste pigiste, membre de Profession pigiste et de la commission « Ecritures et formes émergentes » de la Scam) avec :

Emilie Gillet : journaliste pigiste, vice-secrétaire de Profession pigiste et membre de la commission « journalistes » de la Scam;

Laurène Daycard : journaliste pigiste, lauréate de la bourse « Brouillon d’un rêve » de la Scam;

Nathalie Orloff : adjointe au directeur des affaires juridiques et internationales, responsable « écrit et journalistes » de la Scam,

Ensuite, un cocktail plus informel à partir de 20h30. Merci d’indiquer votre présence en notant votre nom sur ce lien.

Cet événement, initialement prévu le jeudi 12 décembre, a été reporté le 15 janvier. La réinscription est donc nécessaire, même pour celles et ceux qui s’étaient déjà inscrit.e.s à l’autre événement.