CERVEAU-COLLECTIF1

Apéro brainstorming à Paris le 20 janvier

Les débuts d'année, c'est toujours le meilleur moment pour échafauder des plans et élaborer des stratégies, pour lancer de nouveaux projets et saisir des opportunités.

Non, il ne s'agit pas de la plaquette de présentation d'une formation en marketing et gestion de projet, mais bien du prochain apéro parisien de Profession pigiste ! Qui organise un nouveau apéro-brainstorming géant, pour permettre aux pigistes de la région d'échanger sur leurs envies, leurs galères et leurs joies.

On rappelle le principe : les participants se divisent en petits groupes – 4 à 5 personnes – et défilent chacun à leur tour pour présenter leurs projets du moment : un reportage, un documentaire, un calendrier iPhoto, ou ses états d'âmes. Les autres réagissent en proposant des améliorations, des idées de médias qui pourraient publier le projet, voire des 06 de rédac-chefs…

Le but est de sortir de notre petit cerveau individuel pour affiner nos projets, échanger des contacts, trouver de nouveaux angles pour des synopsis invendus, comment revendre des sujets déjà publiés. C’est-y pas génial ?

Alors pour phosphorer en groupe, venez nombreux mercredi 20 janvier à 19 heures, à l’Emi-Cfd, l’école des métiers de l’information, qui continue à nous accueillir - merci à elle !

ATTENTION, L'EMI A DÉMÉNAGÉ !!! Voici donc la nouvelle adresse : 10, rue des Prairies (toujours à Paris, métro Gambetta ou Porte de Bagnolet).

Merci de relayer l’information et de nous tenir au jus sur votre présence via ce sondage :

https://framadate.org/SIpU3zXkkHQNEs8S

Apportez à boire ou à manger, ce que vous voulez, l’essentiel c’est de garder l’esprit convivial et bon enfant qui a fait notre réputation à travers les décennies.

Les apéros pigistes sont organisés par Profession : pigiste, association de 400 adhérents dans toute la France qui vise à rassembler tous les professionnels indépendants des médias : journalistes, photographes, graphistes, développeurs web… Afin de défendre leurs droits, de valoriser leur travail et de favoriser les projets transmédias. L’adhésion coûte 15 euros par an, pensez-y, c’est moins qu’un feuillet dans un bulletin syndical de province.

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>