La 5e CNMJ portera sur la formation et l'innovation.

2 et 3 octobre : la CNMJ se penche sur la formation pro

Alors que le système de la formation continue s'apprête à être bouleversé par une nouvelle réforme, la 5e Conférence nationale des métiers du journalisme se réunit les 2 et 3 octobre à Paris, au siège de l'Unesco, pour plancher sur le thème : "Former pour innover".

Le programme est très intéressant et des membres de Profession pigiste s'y rendront. Si vous voulez nous retrouver contacter Emmanuel Guillemain d'Echon via MP - il suffit pour cela de se rendre dans l'espace adhérents, puis de le chercher dans l'annuaire).

Nous reviendrons prochainement sur le sujet de la nouvelle réforme qui pourrait bien oublier les pigistes si ces derniers ne se mobilisent pas. Stay tuned.

 

Inscription et informations sur la CNMJ ici :

http://www.cnmj.fr/

1 réponse
  1. eguillemain@gmail.com'
    Guillemain d'Echon says:

    Nous étions donc présents à la CNMJ, hier et aujourd’hui, en petite délégation.

    C’était très intéressant et nous avons notamment appris qu’une négociation va s’engager (enfin !) entre les partenaires sociaux dès la semaine prochaine pour – on l’espère – déboucher sur un accord nécessaire pour appliquer aux journalistes la réforme de la formation, qui entrera en vigueur dès 2015.

    Profession : pigiste a l’intention de se mobiliser fortement sur le sujet et de faire en sorte que les pigistes ne soient pas oubliés… On vous tient au courant.

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>